Stratégie 2020

Nous visons à doubler notre chiffre d'affaires en trois ans,
et à atteindre les 5 milliards DKK de revenu avant 2020

Big Five 2020 – La Stratégie d'Ambu

En 2013, Ambu a mis la barre très haute. Sous le titre "Gravir de Nouveau Sommet 2017", Ambu atteint 2 milliards DDK de revenu , augmentant considérablement ses gains et créant un flux de trésorerie stable. Les objectifs ont été atteint un an à l'avance. Avec la continuité de 2016/2017, la suite se profile de manière positive.

"Nous avons participé à un voyage de 4 ans qui a transformé Ambu,"  annonce le PDG Lars Marcher."Aujourd'hui, 25% de notre revenu provient des produits (que nous ne possédions pas/ qui n'étaient pas encore crées) en 2013. C'est, selon moi, la démonstration du pouvoir de l'innovation. Nous avons prouvé que nos nouvelles solutions correspondent aux besoins des hôpitaux à travers le monde. Maintenant, nous portons notre attention sur 2020. Cela nous a pris 75 ans pour arriver à 1 milliard de chiffre d'affaires. 4 ans pour atteindre 2 milliards. Désormais, nous visons 5 milliards en 3 ans. Le temps est restreint, mais c'est l'un des critères pour atteindre le Big Five.

La nouvelle stratégie d'Ambu se nomme "Big Five 2020" et vise à faire grandir de manière stable son marché principal. De plus, cette stratégie a aussi pour but de s'étendre sur le marché grâce aux produits Ambu à usage unique ainsi qu'à l'achat d'entreprises qui supportent la direction stratégique d'Ambu.

Objectifs à long terme pour 2020

Pour 2020, Ambu a pour objectifs de grandir de 13 à 15% annuellement et d'étendre sa marge EBIT de plus de 5%, cela signifie qu'Ambu va générer une marge EBIT de 24 à 25% d'ici 2020.

En ce qui concerne les flux de trésorerie disponibles, Ambu prévoit une croissance par rapport au chiffre d'affaires de 3% à 18% en 2020, hors impact des investissements non récurrents dans les bâtiments.

 

Téléchargement
Vous pouvez télécharger la présentation de la stratégie Big five 2020 ici (pdf).

keyboard_arrow_up