Lumière sur les coûts cachés

• Temps de repositionnement
• Utilisation de bronchoscopes
• Anesthésiste suppléant 
• Service et réparations
• Coût de retraitement

 

 

VivaSight™ -DL
L'alternative coût-efficacité pour la ventilation uni-pulmonaire

 

 

VivaSight ™ -DL est une sonde double lumière à usage unique qui offre un moyen économique et rationalisé d'effectuer une ventilation uni-pulmonaire, ce qui augmente la sécurité du patient.

Une récente médico-économique indique que VivaSight ™ DL offre également des avantages financiers évidents.

Téléchargez

 

L'étude démontre des économies de
47,65 USD par procédure

L'étude sur l'économie de la santé (Larsen et al., Août 2019), basée sur un essai contrôlé randomisé, est la première à comparer les coûts et les effets d'une sonde DL conventionnelle utilisée en association avec un bronchoscope réutilisable contre VivaSight ™ -DL seul. Il a conclu que VivaSight ™ -DL offre une meilleure alternative coût-efficacité pour les procédures de ventilation uni-pulmonaire.

 

Gains potentiels pour les établissements de toutes tailles

Selon l'étude, les économies supplémentaires par procédure de ventilation uni-pulmonaire étaient de 47,65 USD avec VivaSight ™ -DL (voir tableau 1). Cela équivaut à une économie annuelle de 28 600 USD (sur la base de 600 procédures annuelles). 
Cependant, même lorsque le nombre de procédures de ventilation uni-pulmonaire annuelles (800, 1 000 et 1 200 [cas de base 600]) est augmenté, VivaSight ™ -DL reste le plus rentable.

 

1 Larsen et al. Une analyse coût-efficacité comparant la sonde double lumière VivaSight à une sonde double lumière conventionnel chez des patients adultes subissant une chirurgie thoracique impliquant une ventilation uni-pulmonaire. Open PharmacoEconomie 2019

VivaSight ™ -DL améliore le flux de travail des procédures

Les tableaux sont les résultats d'une analyse coût-efficacité basée sur un essai contrôlé randomisé (RCT) mené dans un grand hôpital universitaire danois où environ 600 procédures de ventilation uni-pulmonaire sont effectuées chaque année.
Le RCT a été conçu avec deux bras; 22 patients dans le bras avec sonde double lumière conventionnelle et 30 dans le bras avec VivaSight ™ -DL, respectivement.

3 raisons pour lesquelles VivaSight ™ -DL réduit
les coûts cachés

L'analyse démontre que VivaSight ™ -DL réduit les coûts associés aux sondes double lumière conventionnelles, et il y a trois raisons principales à cela.

 


1   La visualisation en continue offerte par VivaSight ™ -DL réduit considérablement le besoin d'utiliser un bronchoscope pour vérifier le placement correct de la sonde.


2 En tant que solution à usage unique, VivaSight ™ -DL élimine les coûts associés au retraitement des bronchoscopes.


3 VivaSight ™ -DL peut réduire le temps et les ressources que vous consacrez au repositionnement lors de l'utilisation d'une sonde double lumière conventionnelle et d'un bronchoscope.

 

En savoir plus sur VivaSight-DL.

Téléchargez le résumé de la nouvelle étude médico-économique

 

Une analyse coût-efficacité comparant la sonde double lumière VivaSight et une sonde double lumière classique chez des patients adultes subissant une chirurgie thoracique impliquant une ventilation à un poumon.

Larsen et al., 2019, PharmacoEconomics Open
 

Téléchargez

keyboard_arrow_up