UN LARGE CANAL OPÉRATEUR POUR UN MONDE DE DIFFÉRENCE

Bientôt disponible pour l’endoscopie digestive

Recevez plus de contenu comme celui-ci dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur notre prochaine solution de gastroscope à usage unique avec un canal opérateur  de 4,2 mm, ainsi que des vidéos, des webinaires et des preuves cliniques GI.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Recevez plus de contenu comme celui-ci dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur notre prochaine solution de gastroscope à usage unique avec un canal opérateur  de 4,2 mm, ainsi que des vidéos, des webinaires et des preuves cliniques GI.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Les 7 principaux avantages d’un large canal opérateur

Dans le cadre de notre étude de marché, nous avons demandé à 434 gastro-entérologues s’ils pensaient qu’un gastroscope thérapeutique à usage unique leur faciliterait l’accès pour traiter les hémorragies aiguës en réanimation par rapport à la pratique courante. Plus de 80 % d’entre eux ont répondu que cela ferait une différence.

Nous pensons qu’un canal opérateur plus large peut également avoir un impact positif sur d’autres interventions et dans divers contextes hospitaliers, de par les sept avantages suivants :

Avec un gastroscope à usage unique, il n’est plus nécessaire d’attendre lorsque tous les gastroscopes réutilisables sont utilisés, retraités, en quarantaine ou en réparation. Il n’y a plus de retards dus à des engorgements du flux de travail de retraitement ou à une panne de l’équipement de retraitement.

Un canal opérateur plus large et une puissance de succion accrue peuvent faciliter l’élimination du sang, des caillots et des résidus afin de localiser efficacement la source du saignement. De plus, avec un large canal opérateur, vous pouvez bénéficier d’une meilleure aspiration tout en introduisant des instruments hémostatiques.

Avec un tout nouvel endoscope à usage unique, votre personnel est libéré des tâches préopératoires mineures qu’il devrait normalement effectuer. Il n’est pas nécessaire de vérifier que les procédures de retraitement ont été effectuées et documentées de manière adéquate, ou que l’endoscope est exempt de défauts. Il vous suffit de connecter l’endoscope au système d’endoscopie, de fixer l’équipement auxiliaire et de vous mettre au travail.

L’endommagement d’un gastroscope, par exemple, lors de l’application de colle Histoacryl pour l’hémostase, peut être coûteux à plusieurs égards. Si l’on considère le prix des réparations, la dégradation potentielle des performances et le fait que le champ d’application sera hors service pendant une période de temps, les coûts s’additionnent.

Chez les patients vulnérables, la stérilité de l’endoscope à usage unique devient beaucoup plus importante. Enfin, les coûts potentiels associés au traitement des infections causées par des endoscopes réutilisables contaminés par des corps étrangers ne sont plus un problème lorsque vous utilisez un gastroscope stérile.

Selon les rapports MAUDE* soumis à la FDA concernant les gastroscopes réutilisables, les événements indésirables rapportés ont augmenté de 46 % depuis 2010. De plus, entre l’année dernière et septembre 2023, les problèmes de retraitement et de contamination ont augmenté.

* MAUDE - Manufacturer and user facility device experience (expérience du fabricant et de l’utilisateur avec les appareils)

L’endoscopie flexible progresse rapidement vers des traitements mini-invasifs et
interventionnels. Un canal opérateur plus large vous permettrait d’utiliser des outils de plus grand calibre et aux fabricants de dispositifs de concevoir des outils et des méthodes thérapeutiques nouveaux et améliorés, afin d’améliorer les résultats pour les patients.

Plus de 100 étapes, souvent longues et fastidieuses, peuvent être impliquées dans les recommandations de reconditionnement fournies par les autorités1. De plus, chaque étape (prénettoyage, test d’étanchéité, rinçage, désinfection et/ou stérilisation, séchage, stockage et transport des endoscopes) représente une dépense et un temps supplémentaires à prendre en compte dans vos calculs de coûts. Le concept d’usage unique élimine non seulement ces coûts de retraitement, mais réduit également les coûts de matériel, tels que les détergents de nettoyage, l’eau, les brosses, les équipements de protection individuelle et les ressources humaines.

Recevez plus de contenu comme celui-ci dans votre boîte de réception

Pour obtenir les dernières données cliniques, des vidéos de procédure, des articles et des webinaires sur les coûts, le flux de travail et l’amélioration des résultats, ainsi que des informations sur les nouveaux produits et technologies, inscrivez-vous à notre newsletter électronique GI.

 

Références

1. Ostead et al., 2017: A glimpse at the true cost of reprocessing endoscopes: Results of a pilot project.

keyboard_arrow_up