Quelles sont les différences entre les rhinolaryngoscopes à usage unique et réutilisables ?

L’étude évalue les performances et les coûts

Une alternative efficace et potentiellement rentable aux rhinolaryngoscopes réutilisables

Une nouvelle étude menée dans le centre d’otolaryngologie de la fondation NHS de l’hôpital St George visait à étudier comment Ambu® aScope™ 4 RhinoLaryngo, récemment développé, se démarquait des rhinolaryngoscopes réutilisables. L’étude a également examiné le coût de l’introduction du rhinolaryngoscope à usage unique dans divers environnements cliniques.

Rhinolaryngoscope à usage unique : évaluation et comparaison des coûts 

L’étude a voulu savoir si l’endoscope à usage unique aScope 4 RhinoLaryngo était cliniquement comparable aux rhinolaryngoscopes réutilisables et comment il a été comparé en termes de coût dans les cliniques de jour et les unités d’évaluation chirurgicale aigüe.

Accéder à la revue de la publication
Accéder à l’étude

Obtenir un aperçu des résultats des tests de performance
Lire le résumé de l’étude de l’hôpital St George

Quelles sont les différences entre un dispositif à usage unique et un dispositif réutilisable en termes de performances et de coût ?

Résultats de l’étude de l’hôpital St George

Les médecins ont répondu à un questionnaire d’évaluation immédiatement après des procédures réalisées avec aScope 4 RhinoLaryngo Slim en consultation externe. L’analyse de comparaison des coûts a été effectuée selon la méthode de micro-costing.

Réduction des coûts au sein de l’unité d’évaluation chirurgicale aigüe

À l’hôpital universitaire St George, l’analyse comparative des coûts a montré qu’aScope 4 RhinoLaryngo permet une réduction des coûts de 73 £ au sein de l’unité d’évaluation chirurgicale aigüe par rapport aux vidéo rhinolaryngoscopes réutilisables et qu’il affiche un coût équivalent aux rhinolaryngoscopes oculaires.

Une alternative économique aux vidéo rhinolaryngoscopes en consultation externe

Les cliniques de jour réalisent plus de 4 900 procédures par an. À ce volume élevé, aScope 4 RhinoLaryngo représentait, à 11 £ près, un coût neutre par rapport aux vidéo rhinolaryngoscopes réutilisables.

85 % des oto-laryngologistes de l’étude ont déclaré que ce dispositif pourrait remplacer leur laryngoscope actuel

Les médecins ont réussi à terminer la procédure avec aScope 4 RhinoLaryngo dans 97 % des procédures. Pour 85 % des procédures, les médecins ont indiqué que le rhinolaryngoscope à usage unique pouvait remplacer le rhinolaryngoscope réutilisable.

En savoir plus sur le rhinolaryngoscope à usage unique Ambu

aScope 4 Rhinolaryngo Slim est un endoscope flexible à usage unique qui vous aide à gagner en productivité où que vous soyez. Ce dernier offre des capacités d’imagerie de premier plan, associées aux angles de béquillage élevés et au mouvement précis de l’embout du rhinolaryngoscope, ce qui vous permet de vous déplacer dans les voies aériennes supérieures et d’identifier des structures anatomiques en toute confiance.


Gagnez en productivité où que vous soyez

Les endoscopes aScope 4 RhinoLaryngo vous aident à effectuer vos procédures en toute confiance, à les documenter facilement et à rationaliser votre flux de travail.

Ambu® aScope 4 RhinoLaryngo Slim
Un excellent choix pour l’endoscopie nasale et la laryngoscopie

Voir le produit

Ambu® aScope 4 RhinoLaryngo Intervention
Une solution idéale pour les procédures thérapeutiques

Voir le produit

Livre blanc

Lire le livre blanc complet

Télécharger

Résumé du livre blanc

Obtenir un aperçu des résultats des tests de performance. Lire le résumé du livre blanc.

Télécharger

keyboard_arrow_up