Gestion responsable des fournisseurs

Nous souhaitons travailler avec des fournisseurs qui partagent notre engagement en matière de durabilité et de pratiques commerciales responsables.

Objectif du programme

Pour soutenir et promouvoir des pratiques commerciales durables et responsables chez nos fournisseurs, nous avons développé un programme complet de fournisseur responsable. Avec notre Code de conduite pour les partenaires commerciaux, le programme est conçu pour garantir que nos fournisseurs répondent non seulement aux exigences de qualité et de coût, mais aussi à un large éventail de considérations de durabilité et d'intégrité, telles que l'éthique commerciale, le travail et les droits de l'homme, et les impacts environnementaux.

Diligence raisonnable basée sur le risque

En plus de demander aux fournisseurs concernés de signer la déclaration du Code de conduite Ambu, tous les fournisseurs directs et les fournisseurs de produits finis concernés (environ 95 % des dépenses totales dans ces catégories) seront évalués individuellement dans le cadre d'un processus de diligence raisonnable afin de s'assurer qu'ils ont mis en œuvre des pratiques commerciales responsables. Le programme est conçu de manière à pouvoir être étendu pour inclure de plus en plus de fournisseurs.

Collaborer sur les améliorations nécessaires

Ambu souhaite soutenir les fournisseurs qui s'engagent à mettre en œuvre des pratiques commerciales responsables. Par conséquent, si un problème potentiel est identifié au cours du processus de diligence raisonnable, Ambu et le fournisseur se mettront d'accord et collaboreront sur les améliorations nécessaires, plutôt que de simplement mettre fin à la collaboration avec le fournisseur.

Le Programme Fournisseur Responsable est développé en accord avec le Système de Gestion de la Conformité d'Ambu, et consiste en cinq phases :

1. Champ d'application

Fournisseurs directs et de produits finis

2. Évaluation du profil de risque en matière de durabilité

Sur la base de l'évaluation du profil de risque, les fournisseurs sont répartis en trois groupes de risque :
Faible
Moyen
Élevé

3. Processus de diligence raisonnable en matière de durabilité

Un contrôle préalable renforcé est effectué sur les fournisseurs à risque moyen et élevé.

4. Approbation du développement durable

Si le résultat du processus de diligence raisonnable est satisfaisant, ou si un plan d'amélioration a été réalisé, le fournisseur sera approuvé en matière de durabilité.

5. Surveillance, audit et réévaluation

Tous les fournisseurs du champ d'application sont surveillés de manière continue.
Des audits périodiques sont réalisés auprès d'un groupe sélectionné de fournisseurs.
En fonction du résultat du profilage des risques, le fournisseur doit être réévalué tous les 2-3 ans.

Lire notre dernier rapport sur le développement durable

Téléchargez notre dernier rapport sur le développement durable pour en savoir plus sur notre approche et nos initiatives en la matière.

Télécharger le rapport

keyboard_arrow_up