Conditions Générales de Vente

 

I. Opposabilité

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre part.
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. En particulier toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

II. Prix
Les prix sont établis hors taxe au tarif en vigueur au jour de réception de la commande. Nos expéditions sont faites franco de port pour tout montant égal ou supérieur à 150 euros H.T.

III. Délais - Livraison - Transport
Sauf condition particulière, les livraisons sont effectuées en France métropolitaine par la Société Ambu SARL et ce par l’intermédiaire de tout transporteur de son choix. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et tout dépassement de ce délai ne serait donné lieu au profit de l’acheteur à des dommages et intérêts, retenues ou annulation de commande. Par défaut le mode de livraison retenu est DDP (Delivery Duty paid/Rendu droits acquittés) A l’arrivée l’acheteur doit prendre connaissance de la qualité de la marchandise et de son état avant d’en accepter la livraison, et exercer s’il y a lieu des recours auprès des transporteurs. L’acheteur dispose d’un délai de 8 jours à compter de la réception de la livraison pour informer Ambu SARL de tout défaut de conformité des produits (sauf ceux imputables au transporteur).Ceci permettra, après retour et contrôle des produits et au gré de ce dernier, d’opérer leur remplacement ou de créditer l’acheteur de la valeur correspondante. Tout produit retourné sans l’accord du vendeur sera tenu à la disposition de l’acheteur et ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir. Même après accord du vendeur, les frais et risques liés à de tels retours restent, sauf accord écrit du vendeur, à la charge de l’acheteur.

IV. Garantie
Nos produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication. Tout acheteur s’engage à respecter formellement les prescriptions de stockage et de mode d’emploi qui figurent sur nos emballages et documentations. Au cas où nous constaterions que ces prescriptions ne sont pas respectées soit par l’utilisation de nos produits en l’état ou l’utilisation de nos produits par l’adjonction à d’autres produits ou la cession de nos produits en l’état, nous serions en droit de prendre toutes mesures destinées à garantir le niveau de qualité et la renommée de nos produits telles, éventuellement que poursuites judiciaires, annulation des commandes en cours aux torts et griefs de l’acheteur, et pour ses commandes ultérieures, subordination de notre acceptation à son engagement précis de respect de nos prescriptions, ou même refus pur et simple de la commande. Dans tous les cas, nous dégageons toute responsabilité, pour quelque cause que ce soit, chaque fois que les prescriptions d’utilisation n’ont pas été respectées. Les propriétaires et/ou utilisateurs de nos produits sont seuls responsables des blessures infligées aux personnes et des dommages causés aux biens (y compris au produit lui-même).

V. Conditions de paiement
Nos factures sont payables à l’échéance indiquée sur la facture, soit par virement, soit par chèque, sans toutefois dépasser 45 jours fin de mois ou 60 jours à compter de la facturation. Pour 45 jours fin de mois, le mode calcul est obtenu en ajoutant 45 jours à la date d’émission de la facture, la limite de paiement intervenant à la fin du mois au cours duquel expirent ces 45 jours. Aucun escompte pour paiement anticipé n’est accordé. Le vendeur se réserve la possibilité de plafonner le montant de l’encours accordé à l’acheteur, notamment en cas d’incidents de paiements répétés de la part de celui-ci ou d’informations financières défavorables. Au-delà du montant de ce plafond, le vendeur accepte de livrer l’acheteur, sous réserve du paiement au comptant des marchandises à la livraison.

VI. Pénalités et retard
Toute somme non payée à l’échéance convenue ou dépassant les délais impératifs légaux entraîne l’application de pénalités de retard, le jour suivant la date de règlement figurant sur les factures au taux égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne, majorée de 10 points ; ce taux ne pouvant être inférieur à 3 fois le taux d’intérêt légal.(Article L441-6) En plus de ces pénalités, une indemnité forfaitaire de 40€ sera appliquée conformément à l’article D.441-5 du code du commerce, sur chaque facture en retard. En cas de non-règlement de l’une quelconque de nos factures, tout règlement ultérieur, quelle qu’en soit la cause, sera imputé par priorité sur la dette la plus ancienne. Par ailleurs, le non- paiement d’une facture à son échéance pourra entraîner l’exigibilité de toutes les factures émises postérieurement et non encore échues.

VII. Réserve de propriété
Ambu SARL conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal, accessoires et intérêts. Cette disposition ne fait pas obstacle au transfert à l’acheteur ; dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus. A défaut de paiement à la date convenue, Ambu SARL pourra reprendre ses produits, la vente sera résolue de plein droit, si bon lui semble et les acomptes déjà versés lui resteront acquis à titre de dédommagement.

VIII. Propriété intellectuelle
Les catalogues, études ou documents fournis à titre gratuit demeurent la propriété intellectuelle exclusive d’Ambu SARL. Ils ne peuvent être reproduits, distribués sans notre autorisation expresse.

IX. Juridiction et droit applicable
Toutes nos ventes sont régies par les dispositions du droit français. Il est expressément convenu entre le vendeur et l’acheteur que seul sera compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation le tribunal de commerce du siège social d’Ambu SARL.

 

keyboard_arrow_up