Intubation

Prévoir les aléas

Le choix idéal pour l'intubation

Lors d' imprévus, le bronchoscope à usage unique, aScope 4 Broncho, avec le vidéo-laryngoscope King Vision sont le choix idéal pour tous les types d'intubation - Prêt à l'emploi où que vous soyez et dès que vous en avez besoin.

L'évolution des standards

Les standards de la gestion des voies aériennes changent. La communauté des anesthésistes-réanimateurs adopte de plus en plus les dispositifs de visualisation pour améliorer la sécurité patient et le contrôle des coûts.

Cette tendance est renforcée par les études cliniques qui mettent en avant le bénéfice d'utiliser des équipements de visualisation avancée pour l'intubation. Les dernières recommandations de la SFAR (ou du rapport NAP 41) sur l'intubation difficile soulignent l'importance de l'ajout de ces dispositifs de visualisation dans l'arsenal de gestion des voies aériennes. 

Les difficultés de gestion des voies aériennes sont la première cause de mortalité lié à l'anesthésie. 

Prévoir – Planifier – Agir

Parfois, une situation se présente - prévue ou imprévue - qui appelle à des niveaux d'expertise supplémentaires. Les algorithmes de gestion des voies aériennes difficiles ont prouvé leur efficacité et sont un outil puissant qui peut aider les cliniciens à gérer des situations critiques. Savoir vers quels dispositifs se tourner dans des situations spécifiques et avoir été correctement formé à l'utilisation de ces derniers peut faire la différence.

La gamme de dispositifs de visualisation Ambu permet aux cliniciens d'avoir une solution polyvalente pour chaque situation - prévue ou imprévue - qui peut être mise en œuvre à un coût abordable. En fonction de la consultation pré-anesthésique et de l'approche d'intubation souhaitée, Ambu propose une solution simple et flexible.

Le vidéolaryngoscope King Vision est préféré pour les intubations de routine et pour les voies aériennes antérieures.

Le bronchoscope flexible à usage unique aScope 4 Broncho peut être utilisé pour les intubations orales et nasales chez les patients vigiles ou anesthésié endormis.

Sécuriser les voies aériennes difficiles

Le bronchoscope aScope 4 Broncho et le vidéo-laryngoscope King Vision facilitent l'intubation endotrachéale grâce à une vision des structures glotiques. Ainsi, la vue du larynx est possible en contournant le challenge mécanique de l'alignement des axes oral, pharyngé et laryngé.

La disponibilité des bronchoscopes est un problème récurrent

Le manque de disponibilité des équipements de gestion des voies aériennes difficiles et une formation correcte à l'utilisation de ces équipements ont été considérés comme une cause majeure de mauvais résultats. L'accés immédiat à un fibroscope pour l'inspection bronchique ou la gestion des voies aériennes était un problème récurrent.1

— Recommandations NAP4 ICU

Intuber avec un masque laryngé comme guide à l'intubation trachéale

La gestion prévue/imprévue de voies aériennes difficiles en utilisant aScope 4 Broncho Slim avec un masque laryngé pour l'intubation comme guide est une stratégie qui permet à la fois une interruption minimale de la ventilation et de l'oxygénation mais aussi, si besoin, dans un deuxième temps, une conversion rapide vers une intubation trachéale.

Références

  1. NAP4 - 4th National Audit Project of The Royal College of Anaesthetists and The Difficult Airway Society. Lire le rapport complet
  2. Recommandations SFAR 2017. Lire le document complet
keyboard_arrow_up