Focus

Une nouvelle génération de dispositifs de visualisation

Les standards dans la gestion des voies aériennes sont en pleine évolution et la communité clinique adopte de plus en plus des dispositifs de visualisation pour améliorer la sécurité des patients et contrôler les coûts. Cette tendance s’accélère à mesure que les études cliniques documentent les avantages de l’utilisation d’un équipement de visualisation avancé et du rapport détaillé NAP4 du Royaume-Uni, qui souligne l’importance des dispositifs de visualisation dans la boîte à outils de la gestion des voies aériennes.

Disponibilité

Le manque de disponibilité des équipements pour la gestion des voies aériennes difficiles et pour la bronchoscopie est évalué comme le facteur majeur dans la détérioration de l'état de santé des patients.

Pensez-y — avez-vous toujours un accès immédiat à un bronchoscope lorsque vous en avez besoin?

EN SAVOIR PLUS

 

Contrôle des infections

Les bronchoscopes réutilisables sont difficiles à nettoyer et à désinfecter en raison de leur canal opérateur long et étroit mais aussi en raison de la fragilité de leurs matériaux. Aujourd'hui, la question se pose : l'établissement de santé peut-il garantir à 100% l'efficacité de la désinfection de chaque endoscope?

La contamination et le nettoyage inadéquat des endoscopes ont été reconnus comme un problème majeur de sécurité des patients par l'ECRI.

EN SAVOIR PLUS

 

Economie de la Santé


Le coût réel de l'utilisation d'un bronchoscope réutilisable incluant l'investissement, les réparations ainsi que le retraitement est souvent sous-évalué par les hopitaux.

Connaissez-vous le coût réel d'un bronchoscope réutilisable?

EN SAVOIR PLUS

 

 

Impact environnemental

D'éminents professeurs en environnement de l'Université du Sud du Danemark ont étudié l'impact des bronchoscopes à usage unique par rapport au processus de nettoyage complexe et exigeant en ressources des bronchoscopes réutilisables.

En savoir plus

 

keyboard_arrow_up