Notre Histoire

Depuis 1937, des idées révolutionnaires ont alimenté notre travail en créant des solutions de santé efficaces.

Faciliter la vie

La philosophie d'Ambu a toujours été la volonté de faciliter la vie des médecins et de développer des produits innovants destinés à sauver des vies humaines. L'innovation et l'entrepreneuriat sont essentiels pour Ambu, ils l'ont toujours été et le seront toujours.

L'histoire d'Ambu

En 1937, l'ingénieur Holger Hesse a commencé par créer le Laboratoire Testa, qui deviendra plus tard Ambu.
Le Dr Hesse développe des produits qui font la différence pour les patients et les médecins. L'hémoglobinomètre Sicca est le premier dispositif innovant permettant aux praticiens privés de mesurer la quantité d'hémoglobine dans le sang sans avoir à envoyer d'échantillon de sang à un laboratoire externe.

L'histoire du ballon Ambu


En 1956, le lancement du premier insufflateur Ambu révolutionne le marché des soins de santé. Le ballon Ambu a été développé en collaboration avec l'anesthésiste Henning Ruben. C'est le premier dispositif de réanimation portable ne nécessitant pas d'alimentation ou de batterie. Le ballon Ambu fait parti intégrante des gammes de produits des hôpitaux et des services d'urgence. Il représente l'héritage d'Ambu. Le Laboratoire Testa - qui deviendra plus tard Ambu - est en croissance.

La croissance

Au cours des années 60 et 70, la croissance de l'entreprise Testa, qui est maintenant dirigée par l'épouse du Dr Holger Hesse, Mme Hesse, se poursuit. De nombreux produits importants sont lancés: par exemple les mannequins, la valve PEEP, le simulateur ECG et bien d'autres.

À la fin des années 70, la demande pour les produits Ambu explose. Un réseau de distribution mondial et des filiales renforcent la position d'Ambu sur le marché mondial des soins médicaux et de la formation. Les produits entrent maintenant dans deux catégories : les produits de réanimation et de formation.

 


Ambu obtient une notoriété

En 1986, le Laboratoire Testa change de nom pour Ambu International et six ans plus tard, Ambu rentre en bourse et devient officiellement une entreprise internationale.

Le business des électrodes

En 2001, Ambu acquiert Medicotest, le plus grand fabricant européen d'électrodes. Avec l'acquisition, un vaste portefeuille d'électrodes de qualité appelé BlueSensor rejoint la gamme existante. Et les premières démarches pour délocaliser progressivement la production du Danemark vers la Malaisie et la Chine sont mises en place.
 
C'est ainsi qu'Ambu commence à se concentrer davantage sur le développement des dispositifs à usage unique. La communauté médicale et plusieurs marchés sont en demande pour des dispositifs à usage unique, et ce concept devient progressivement une partie intégrante de notre stratégie.

Où en sommes nous aujourd'hui ?

Depuis 2009, année du lancement du premier endoscope flexible à usage unique au monde, Ambu a montré la voie en terme d'endoscopie. Ambu® aScope™ est une plateforme avancée pour l'amélioration des soins donnés aux patients, l'optimisation du flux de travail des professionnels de santé et la réduction du coût des soins.

Depuis sa création, Ambu guide le chemin de la santé en développant des dispositifs innovants qui sauvent des vies et facilitent le travail quotidien des professionels de santé.

Cette implication nous a amené à devenir aujourd'hui, une des entreprises de dispositifs médicaux parmi les plus reconnues mondialement.

keyboard_arrow_up