image Back

Ambu A/S : Ambu lance la quatrième génération de bronchoscopes à usage unique


Innovation

'Ambu® aScopeTM 4 Broncho' a été dévoilé à Vienne au congrès de la Société Européenne de Médecine des Soins Intensifs (ESICM).
En améliorant la qualité d’image, Ambu espère que ce nouveau bronchoscope sera pertinent pour plus de 50% des procédures hospitalières.
Durant les trois prochains jours, les médecins et les infirmiers pourront voir et essayer la dernière évolution du bronchoscope à usage unique Ambu au congrès européen des soins intensifs (ESICM).
Ils vont ressentir que le nouveau bronchoscope est un système technologique amélioré avec une image de qualité supérieure et un nouveau niveau de performance mécanique.

"Nous sommes très fier de présenter la quatrième génération de l’aScope. Cela montre notre capacité à repousser les limites en terme de technologie de pointe sur les dispositifs à usage unique" dit le PDG d’Ambu, Lars Marcher, "Lorsque nous avons lancé la première version en 2009, nous répondions à un besoin d’amélioration des pratiques à l’hôpital et aidions les médecins en évitant d’exposer les patients à des risques d’infection. Ce besoin est encore plus pressant aujourd’hui, puisque les budgets de la santé sont sous pression et que l’aScope amène une solution d’endoscopie à usage unique économiquement et cliniquement bénéfiques pour les hôpitaux.
Le nouveau aScope 4 Broncho va certainement étendre la pertinence de notre solution."


Etendre la pertinence par +50%

Ambu espère que l’aScope 4 Broncho va élargir la pertinence de l’aScope par +50% - d’un potentiel d’environ 3 million vers un potentiel de 4-5 millions de procédures annuelles dans le domaine de l’endoscopie pulmonaire au niveau mondial - grâce aux avancées technologiques de la solution. Ces avancées incluent une profondeur de champs et un contrôle de la lumière amélioré ainsi qu’une sensibilité augmentée dans le contrôle mécanique. 

"Du point de vue du développement, ces dernières avancées sont des facilitateurs sur la route menant à des dispositifs à usage unique encore plus sophistiqués », dit Lars Marcher. « Nous avons les yeux tournés vers le futur de la santé et pour nous, la pertinence, est la forme d’éloge la plus élevée."


L’Europe et l’Asie maintenant, les USA en 2018

aScope 4 Broncho a été développé en collaboration avec des experts en bronchoscopie à travers l’Europe et il est maintenant disponible à la vente en Europe, en Australie et dans certains marchés asiatiques. Ambu prévoit d’avoir les autorisations de vente pour le marché américain en début d’année 2018.

Le stand Ambu, au congrès ESICM à Vienne, est ouvert à tous les professionnels de la santé à partir du lundi 25 Septembre 2017 au matin.

Le 4 octobre 2017, Ambu fera un commentaire concernant l’impact financier du lancement de l’aScope 4 Broncho lors du Capital Market Day de l’entreprise.
 

 


Contact et informations complémentaires
Lars Marcher, President & CEO
Phone +45 5136 2490. E-mail: lm@ambu.com
 


image Back